jeudi 3 novembre 2011

La chauffeuse est pas fine

Je viens de voir sur LCN le vidéo d'une jeune fille qui a filmé sa chauffeuse de bus scolaire qui la harcèle à son insu et c'est le gros scandale du moment. François Paradis en a parlé à outrance en zozotant le plus qu'il pouvait et a même parlé avec la mère de l'ado qui a l'air d'avoir à peu près 3.5 de quotient.

Moi, ce qui me fascine dans cette vidéo là, c'est qu'on s'outre de ce que dit la chauffeuse (j'admets que certaines paroles ne sont pas très appropriées), mais jamais, en aucun temps, on ne souligne l'insolence de la jeune fille qui parle elle-même à la chauffeuse en la tutoyant gros comme le bras avec son vocabulaire d'ado qui texte trop.

(Voir le vidéo ici: http://tvanouvelles.ca/video/chauffeuse-au-comportement-douteux%3A/1257000013001)

T'AS PAS LE DROIT DE MANGER DANS LE BUS LA CONNE!!!! QU'EST-CE QUE TU NE COMPRENDS PAS!!!??!??

On s'entends tu qu'elle a raison la chauffeuse de lui répéter qu'elle est un peu innocente de ne pas comprendre ce simple réglement là??? Et la maman, pour que sa fifille fasse pitié nous dit que la pauvre est dysphasique (où est le besoin de le savoir??) et qu'elle a mal au coeu-coeur si elle mange pas dans le bus.

C'est quoi le problème des parents du 21ème siècle de toujours  mettre la faute ailleurs que sur leur progéniture? Ça marche pas à l'école, c'est la faute du prof, ça ne marche pas au soccer, c'est le coach le problème, ça ne marche pas avec ses amis, ce sont eux le problème.
Et quoi encore?? Ça ne prend pas la tête à Papineau pour voir dans cette vidéo que l'ado est une petite insolente qui n'a pas non plus un langage approprié. La chauffeuse va trop loin, oui, mais qui sait tout ce que cette jeune fille a pu faire ou dire depuis le début de l'année scolaire que cette vidéo ne nous permet pas de savoir?

Le réglage de compte avec une vidéo dans les médias...Bravo! Risque de poursuite! Juste de sortir chez vous le matin la maman légume et de parler toi-même à la chauffeuse en question, ça ne te tentait pas?? Bin non! Au 21ème siècle, on règle les problèmes avec la technologie: On pousse une craque sur Twitter, un écrit un statut de frustration contre notre amie sur Facebook, on texte des bêtises et on filme les gens dans le tort.

Wow, c'est beau la communication...

et la stupidité grandissante de la population.

1 commentaire: