mardi 1 novembre 2011

Je commence fort

Bonjour,


Je risque de me faire tirer des roches avec ce premier billet de ce nouveau blogue, mais honnêtement, je veux en parler là, tout de suite, comme c'est très d'actualités...


Les cyberprédateurs.
Ok, vous êtes déjà peut-être à bout d'en entendre parler, mais je veux donner mon opinion sur le sujet. 


Depuis des jours, tout ce qu'on entend sur le sujet se résume à peu près à ceci: "Gang de dégueulasses, franchement, vouloir rencontrer des adolescentes quand ils ont 30-40!!"


Oui, ok, vous avez raison que ce n'est pas très normal pour un homme de 30 ans de vouloir rencontrer une fille (pour ne pas dire fillette) de 13 ans.
J'aimerais par contre qu'on s'attarde à un autre aspect de la question: Où sont les parents là-dedans?


Non, mais c'est vrai!!


Expliquez-moi comment une jeune fille de 14 ans se retrouve à mettre une telle photo sur son profil facebook: (et je vous assure, cette jeune fille existe vraiment!)???


Cette jeune fille, dont je tairai le nom, a des attributs disons, très féminins. Si je ne vous avais pas dis son âge, combien d'entre vous sauriez qu'elle n'a même pas 15 ans? En quelque part, serait-il possible qu'un homme de 30 ans qui a toujours eu des difficultés à rencontrer des filles de son âge de par sa timidité, soit attiré par une fille (pour ne pas dire femme de par ses attributs) comme celle-ci qui lui donne de l'attention??


Moi, je dis oui. 


Attention, je ne l'excuse pas, loin de là. Le simple fait qu'elle a 14 ans devrait repousser l'homme en question, mais elle est où la ligne de la pédophilie quand une ado comme celle-ci a l'air de ça et s'expose à qui mieux mieux (elle a plus de 1200 amis)?


Je ne dis pas que les filles qui se font prendre le mérite et encore moins que c'est normal d'être un cyberprédateur attiré par de telles jeunes filles, je dis seulement qu'avant de crier notre rage et frustration, allons au profond des choses...


- Comment une jeune fille de 14 ans peut s'exhiber ainsi sans que ses parents interviennent? -  -  
- Comment accepter que notre ado, alors qu'elle ne comprend même pas encore toute la complexité sociale reliée à l'hypersexualisation des jeunes filles et son impact, s'expose comme ça?
- Qui sommes-nous comme parent pour ne pas VOIR à ces comportements chez nos ados? En sommes-nous rendus à abuser du "Vivre et laisser vivre" et du "elle doit faire ses propres expériences"? Qui sommes nous comme parent pour ne pas sensibiliser notre enfant aux dangers? Quel parent a envie de voir sa fille jouer la guedaille sans rien dire ou faire?


Je ne comprends pas, mais pas du tout pourquoi on tire des roches aux hommes clairement malades, dans ce cas-ci, sans que jamais, ne serait-ce qu'une seule fois, on ne questionne les comportements disons parfois provocants de jeunes filles ainsi que leurs parents, leur présence auprès d'elles et leur éducation.


Dans une société hypersexualisée, les hommes sont des hommes...


Et souvent, malheureusement, les jeunes filles sont trop vite des madames qui ne savent pas encore assez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire